Championnat régional de badminton de la ligue Ouest

L’année 2023 signe le retour des championnats de badminton de la ligue Ouest regroupant les régions de Bretagne, Pays-de-la-Loire et Normandie.

En effet, après plusieurs années d’absence pour des raisons sanitaires et logistiques, ce championnat qualificatif pour les phases nationales revient en force avec plus de 60 inscriptions sur cette édition qui s’est déroulée aux Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan le samedi 4 mars dernier.

C’est dans le somptueux gymnase des Écoles qui comprend 10 terrains que la section badminton du club organisateur de l’évènement, l’Association sportive et artistique de l’Académie de Coëtquidan (ASEAAC), a accueilli les badistes aguerris qui se sont retrouvés pour jouer dans leurs catégories respectives, soit en sénior soit en vétéran, dans les tableaux simple dame, simple homme, double dame, double homme et double mixte.

La journée a démarré dès 8h15 avec l’accueil des 7 clubs participants pour se terminer par les finale et petite finale du double mixte Série 4 à 18h40. Une journée par conséquent riche et soutenue pendant laquelle l’esprit sportif a su pleinement s’exprimer dans chacun des 130 matchs qui composaient la journée.

Inédit cette année : une buvette permettait aux joueurs de se restaurer tout au long de la journée avec des mets composés par les membres de la section badminton organisatrice. Une délicate attention pour les joueurs qui ont su faire honneur aux gâteaux et boissons proposés !

La liste des 18 joueurs sélectionnés pour les phases finales, qui se dérouleront du 2 au 4 juin 2023 à Mulhouse, va prochainement être soumise aux responsables nationaux organisateurs de l’évènement. Nous ne pouvons que souhaiter une grande réussite à cette délégation de la ligue Ouest, fièrement représentée cette année.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu’à l’Association sportive et artistique de l’Académie de Coëtquidan (ASEAAC) pour l’organisation.