Championnat de France FCD et militaire de triathlon

Ce dimanche, 30 juin s’est déroulé le Championnat de France FCD et militaire de triathlon au lac de Saint Point. Près de 200 triathlètes de la FCD et militaires étaient inscrits parmi les 500 concurrents.
Cette épreuve était organisée par le club civil de triathlon de Pontarlier et la ligue Bourgogne-Franche-Comté de la FCD. Un junior, 2 handisports (un fauteuil et un non voyant) 24 féminines. Le départ a été donné à 14h pour la vague féminine et handisport et 7 minutes plus tard pour la vague open. Très vite les participants FCD/militaire montrent leur présence en se mettant aux avant-postes pour ne plus les quitter.

Un grand merci à tous les organisateurs, à tous les bénévoles et à tous les participants !

Classement hommes:

Le trio du CSA Cesson-Sevignes remporte la palme avec:
1er : Gonnet Julien
2ème : Guyot Yann
3ème : Tortelier Étienne tous les trois membres de l’équipe de France cycliste par le passé.

Classement femmes:

Johanna Brocco-Muller du CSA Royal Artillerie (3ème au du scratch féminin) l’emporte suivie de Galindola Amandine des sapeurs-pompiers de Paris et Meilhan_Treujou Adélaïde du CSA 8 RPIMA. Toutes les trois étaient déjà montées sur la plus haute marche du podium par le passé.

Par équipe, les Dauphins du team CSA Cesson-Sevignes (Gonnet Guyot et Tortelier) reviennent au CSA Marine de Brest (Houdre François Baillot Sébastien et Robic Mael) et CSA Air IDF de la FCD (Pietrera Thomas Landreau Anthony et Smeraldi Flavien).
Chez les femmes c’est le CSA Royal Artillerie (Johanna Brocco-Muller et Aurelie Collinet) qui l’emporte devant l’équipe du CSLG Sport Passion de Grasses (Caroline Cochet et  Elsa Usseglio) et les sapeurs-pompiers de PARIS (Amandine Galindola et Leslie Beauvais).
Mérite tout particulier aux 2 handi-triathlètes à savoir le duo José Rodrigues non voyant et son guide Nicolas Sanjuan et Étienne Caprin en fauteuil qui a dû réduire sa distance du parcours vélo (décision du CTSN en accord avec l’arbitre principal pour raison de sécurité au vu de la durée d’exposition trop prolongé au soleil).

À noter que le club organisateur a offert un chèque de près de 1000€ à la FCD pour le remettre à l’association au-delà de nos handicaps correspondant à 1€ par participant de ce dimanche. Beau geste qui mérite un grand remerciement au club de triathlon de Pontarlier.