Initiateur en surface artificielle d’escalade (SAE)

Le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) organise un stage de formation Initiateur en surface artificielle d’escalade (SAE) ouvert aux licenciés de la Fédération des clubs de la défense (FCD) du 03 au 07 février 2020 à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Cette formation se déroule en 2 parties :
– la 1ère partie réalisée au CNSD à Fontainebleau ;
– la 2nde partie qui se déroulera sous forme d’un stage pratique de 20 heures, validé par un tuteur suivi soit dans un club d’escalade affilié à la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), soit dans une section escalade d’un club de la Fédération des clubs de la défense (FCD).
Le diplôme ne sera validé qu’à l’issue de ces 2 phases de formation.
Ce stage est destiné aux militaires utilisant leurs compétences dans le cadre d’activités professionnelles ainsi qu’au personnel intervenant en qualité d’animateur au sein des clubs de la défense.
Nombre de places proposées : 5
Date de clôture des inscriptions : 02 janvier 2020 minuit, terme de rigueur