9 podiums à la coupe de France de Karaté Mix de la Fédération Française de Karaté

12 membres, dont 9 combattants de la section Kempo Budo du CSAM Brest et de la section sport de combat du CIN, composante du Cercle de la base de Défense de Brest se sont déplacés à Paris le dimanche 8 décembre 2019 pour participer la coupe de France de Karaté Mix organisée par la Fédération Française de Karaté (FFK) au stade Pierre de Coubertin.

Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFK, et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission.

La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté.

Cette discipline évolutive est enseignée dans un esprit de respect et de partage des valeurs sportives. Elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.

Cette manifestation, marquait le lancement du Karaté Mix Light, qui reprend les règles du Karaté Mix mais qui interdit la recherche du KO au visage.
Cette nouvelle formule, permet ainsi à tous les pratiquants qui le désirent de tenter l’expérience de la compétition.
Ce sont près de 200 combattants venus de toute la France qui se sont retrouvés sur les tatamis.

Accompagnés par Cédric COURTY, responsable section Kempo du CSAM et arbitre, Yann CHARLES, arbitre, et Jérôme CHARLES, coach, les combattants ont mis en avant les couleurs du CSAM.
En effet, dans la version plein contact, Stéphane LE CALVEZ et Nicolas SEGARD termine accède respectivement à la 3° place et à la 2° place dans catégorie vétéran + de 92 kgs et vétéran moins de 71 kgs.

Dans la version light contact, 7 compétiteurs étaient inscrits. Emeline JEGO et Cédric LEMASSON, monte sur la deuxième marche du podium respectivement dans la catégorie junior moins de 60 kgs, et vétéran moins de 66 kgs, tandis que Titouan MARQUE, dans catégorie cadet moins de 50 kgs, Cédric SIMON, dans la catégorie vétéran – de 71 kgs, Anthony MORIZUR dans la catégorie sénior – 71 kgs, Jonathan BOYER, dans la catégorie sénior – 78kgs, et Kilian REBELLO dans la catégorie sénior – 92 kgs, termine tous sur la 3° marche du podium.

Au-delà de ces 9 podiums, c’est surtout deux sections martiale et sportive, sous l’égide de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), qui continue sa progression en rassemblant des passionnés, qu’ils soient débutants ou pratiquants confirmés d’arts martiaux et de sport de contact. Les adhérents de ces sections du CSAM sont militaires et civils (16° CMA, SLM, CEPOL, CAMID, Gendarmerie Maritime, Naval Group, CIN, retraités défense et civil extérieur à la défense).

A raison de trois entrainements par semaine, l’ambiance est rigoureuse et conviviale, tout en diffusant les valeurs fondamentales des arts martiaux.
Alors, si vous aimez vous dépasser et avez l’envie d’apprendre à vous défendre ou tout simplement de continuer à progresser dans l’art du combat en respectant votre partenaire, les portes de la section Kempo Budo du CSAM de Brest et de la section sport de combat du CIN vous sont ouvertes.