Challenge des uniformes de LASER RUN le 17 septembre 2019 à Reims

Pour la 1ère fois, la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN) et la Fédération des clubs de la défense (FCD), vous proposent de découvrir la 1ère édition du Challenge des uniformes de LASER RUN le mardi 17 septembre 2019 à Reims. À cette occasion, les concurrents FCD se confronteront à ceux de la FSPN. Le matériel (cible-arme) sera mis à la disposition gracieusement des participants pour la durée de l’épreuve.

Deux courses sont au programme :

• Une épreuve individuelle homme et femme
  • Un relais par équipe mixte

Vous pouvez vous inscrire individuellement et constituer une équipe sur place le jour de l’évènement.

Les inscriptions via votre CSA sont prolongées jusqu’au 02 septembre 2019.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la note d’organisation, adressée à tous les clubs.

Mais qu’est-ce que le LASER RUN ?

Il s’agit de l’association de 2 des 5 disciplines de l’épreuve olympique de Pentathlon, qui, comme au cours de cette dernière, sont enchainées. Des courses de 200, 400, 800 mètres, sont entrecoupées de séquence de tir, rappelant le biathlon.

Ce sport fait appel à :

– L’ENDURANCE tout d’abord, la longueur totale de la course variant en fonction des catégories d’âges de 400, 1200 à 8000 mètres ;

– LA CONCENTRATION ainsi que la RÉGULATION DE L’EFFORT : à l’approche des cibles, il faut retrouver un rythme cardiaque permettant de ne pas perdre de temps sur le pas de tir.

Mais, surtout, cette discipline est particulièrement ludique, autant pour les participants que pour les spectateurs : son déroulement amène des « rebondissements » tant la performance est liée à la gestion d’efforts différents. Le tout avec un risque réduit à zéro et en ménageant le développement durable, grâce à la technologie du laser. Ce nouveau sport s’adresse donc à tous, du plus jeune au plus ancien, de la simple découverte à la compétition la plus ardue. C’est une discipline qui est également profondément sociale et fait surgir la solidarité de chacun.

La FCD vous attend nombreux !