33e RENATHEA : Si j’étais diplomate, une comédie écrite par A.L Rickman et K.Tiedemann Adaptée par Cerise et Alain Sachs Mise en scène par Stéphane Belland

Retrouvez toutes les photos juste ici.

LA 7e COMPAGNIE

Association Sportive et Artistique de la Gendarmerie des Pays de la Loire

Vendredi 31 mai 2019 à 15h00

Marie-Noëlle VASSORT : Marie-Jacinthe Bouchard, la femme de l’ambassadeur

Thibault GUILLOCHER : Camille Bouchard, l’ambassadeur

Arnaud PÉNICHON : Chester Krantz, le cuisinier

Philippe LUCIENNE : Phil Puglèse, le gangster

Chouaib BOUKHRIS : Frankie, l’homme de main

Jean-Philippe PELTIER : Colonel Antonio de Navarro

Élisabeth AUGER : Angie Puglèse, la femme du gangster

Synopsis : Camille Bouchard, ambassadeur de France, a épousé une femme de tête Marie-Jacinthe qui n’a pas son pareil pour réparer les maladresses de son époux. Un soir son époux raccompagne la femme d’un célèbre et dangereux gangster et se laisse voler un baiser… Emporté dans un vaudeville rocambolesque, il tente de sauver sa peau tout en cachant la vérité à sa femme. De détournements en révélations, d’identités usurpées en identités dévoilées, les personnages sont emportés malgré eux dans un imbroglio apparemment sans issue.

Les auteurs : Allen Lewis Rickman, américain (auteur dramatique, metteur en scène, acteur) et Karl Tiedemann (né à New York City, auteur, comédien).

Troupe : La 7e compagnie voit le jour en 1997 dans l’École de Gendarmerie du Mans (dissoute en 2009). Depuis, elle suit son petit bonhomme de chemin en écumant le département de la Sarthe et au-delà. La compagnie est en convention depuis 2009 avec une association qui lui permet de répéter dans ses locaux et de former ainsi un partenariat.

La 7e Compagnie se produit environ une douzaine de fois dans l’année et présente exclusivement du théâtre de divertissement.