33e RENATHEA : Le noir te va si bien, une comédie policière anglo-saxone écrite par Saul O’Hara

 

Retrouvez la galerie photo de la pièce juste ici.

LA COUNAOU

Club Sportif et Artistique BA 120 de Cazaux

Une comédie policière anglo-saxone écrite par Saul O’Hara Adaptée et mise en scène par Valérie Bettencourt

Jeudi 30 mai 2019 à 9h30

 

Jean-Jacques LAGARDÈRE : Commissaire Campbell        Paul CRUCHANDEU : Arthur de la Grave

Valérie BETTENCOURT : Lady Lucy Kalfayan                     Joaquim FARIA : Colonel John Mac Lesby

Yolaine PIVOT : Commissaire Campby                                 Mathilde BOUDIGUES : Le diable

Marie-Odile CRUCHANDEU : Jennifer                                 Gino ANDRÉ : Commissaire Walker

Candice MERCIER : Dorothée de Saint-Émilion                   Louane MERCIER : Polly de Saint-Émilion

 

Synopsis : Le colonel John Mac Lesby et Lady Lucy Kalfayan sont des prédateurs. Chacun, de son côté, s’est marié de nombreuses fois (cinq pour Lucy et six pour le colonel). Leurs richissimes conjoints sont rapidement décédés après leur mariage. Las de courir après eux, sans obtenir la moindre preuve de leur culpabilité, les inspecteurs Campby et Campbell, de Scotland Yard, se sont arrangés pour les réunir dans un manoir appartenant à la sœur de Lucy. En les présentant l’un à l’autre, il espère les faire convoler en justes noces, assister au massacre et ramasser ce qui en restera…

L’auteur : Né en 1924 au sud de l’Irlande. Saul O’hara est Docteur en économie, il écrit sa première pièce de théâtre, Mariage à risque, en 1959. En France, Le noir te va si bien, adaptée par Jean Marsan sera créée en 1972 au Théâtre Antoine à Paris, avec Maria Pacôme, Jean Le Poulain et Lucie Dolène. C’est un triomphe : le théâtre affiche complet plus de 400 soirs à la suite. Le spectacle sera diffusé à 3 reprises dans la célèbre émission de télévision « Au théâtre ce soir ».

La troupe : La Counaou est née d’une passion, celle du théâtre. Passion devenue contagieuse puisque depuis sa création en 2003 le nombre de participants, de sections et ateliers théâtre s’est multiplié. La troupe effectue plus d’une dizaine de représentations par an. Elle est présente à la Renathéa depuis plus de 15 ans. La Counaou c’est avant une complicité, une amitié, un échange… Pour les comédiens, le théâtre c’est avoir de la curiosité pour tout et offrir des instants de vie comme ces grands nomades du désert qui s’arrêtent un temps… Juste pour donner !