33e RENATHEA : Il était un petit navire, Une comédie écrite par Jean-Pierre Martinez Mise en scène par Sophie Matignon et Sabine Bouillet

Retrouvez toutes les photos ici.

 

LES BALADINS DE L’ESCALL

ESCALL Biscarrosse

Vendredi 31 mai 2019 à 9h30

 

André dit GALLAS : Max                     Michel NAY : Charles

Valérie ISSERT : Diane                        Coralie ALVAREZ : Marie

Daniela BERTHOLOM : Amanda       Jocelyne LABAT-MANGIN : Sergia

Nathalie ALVAREZ : Yvonne

 

Synopsis : Six personnages mystérieux sont bloqués sur une île par une grève de ferry. Tous ont une excellente raison de vouloir regagner le continent au plus vite. Ils embarquent sur un bateau de pêche piloté par un passeur improvisé. Mais le prix à payer pour cette traversée sera plus élevé que prévu… Selon l’auteur, cette pièce est davantage une fable sur les travers de notre société, livrée aux excès du capitalisme financier. Le navire en question tient à la fois de l’Arche de Noé et du Radeau de la Méduse.

L’auteur : Jean-Pierre Martinez, né en 1955 à Auvers-sur-Oise, scénariste pour la télévision (notamment sur la série Avocats et Associés) est aujourd’hui l’un des auteurs les plus joués par les compagnies de théâtre en France et à l’étranger (notamment dans les pays francophones et hispanophones). Traduites en dix langues, ses comédies sont jouées sur les cinq continents. Il est aussi l’auteur de nombreux sketches, nouvelles, micro-romans, récits et poésies.

La troupe : Les Baladins de l’Escall a été créée en 2008 après la scission de la troupe du Théâtre de l’Écume et des Forges en deux entités. Depuis 2013, Alain Lyonnet est à la tête de la troupe et Valérie Issert dirige les répétitions. La troupe a déjà joué les pièces Les Bitumeuses (2015 et 2016), puis Hystérie au couvent (2017), Devenez vert de terre (2018.) Comédiennes et comédiens vous donnent rendez-vous cette année avec un nouveau titre : Il était un petit navire.