27ème National de Tir à l’Arc Ligue Nord Est – CSAG de Mourmelon le Grand les 21 et 22 juin 2019

Le 27ème championnat national de Tir à l’Arc s’est déroulé les 21 et 22 juin 2019 dans la Ligue Nord Est sur le site militaire de Mourmelon le Grand.

La ligue Nord Est avait confié l’organisation technique et logistique de ce championnat au CSAG de Mourmelon le Grand et sa section arc.

Les résultats ont été annoncés en présence de Philippe Ducarne , Président de la commission sportive, représentant Bernard Rousselet, Président de la Ligue Nord-Est, Rémy Souffron Trésorier de la Ligue Nord Est, Catherine Bone, membre du Comité Directeur de la Ligue Nord Est, Dominique Cardon Président du CSAG de Mourmelon Le Grand, et le représentant de la mairie de Mourmelon Le Grand, ainsi que Raymonde Vluggens, conseillère technique régionale de tir à l’arc.

Il regroupait 140 archers issus de 25 CSA. Les 32 jeunes présents jusqu’à juniors inclus toutes armes confondues représentaient 23% de notre effectif. L’effectif féminin était de 43 femmes dont 13 jeunes féminines.
Mme Raymonde Vluggens, responsable de la section arc, et CTSR de la Ligue Nord Est, a su coordonner une équipe de bénévoles très actifs pour que le déroulé de cette manifestation se passe sans aucun problème, que cela soit sur le plan technique mais aussi la logistique des repas fournis par un traiteur et de l’hébergement. Tous les clubs étaient unanimes sur l’excellence de l’organisation.
A noter que pour la première année, se déroulait sur le même site le championnat de France militaire (compte rendu séparé) le 21 juin, ce qui a rendu nécessaire une installation anticipée avec le traçage du terrain dès le mardi et la mobilisation des bénévoles sur 6 jours en incluant le montage le mercredi et le démontage le dimanche. Plusieurs d’entre eux avait pris une semaine de congés pour répondre aux besoins de cette manifestation. Merci à eux et bravo à tous !

Retrouvez les résultats juste ici :

FRANCE FCD 2019 RESULTATS

Copie de PERF FCD 2019 (002)